Histoire de votre guide accompagnatrice

Plusieurs personnes me demandent depuis combien de temps je suis guide accompagnatrice ?Monique2015a

J’ai toujours spontanément le goût de répondre que je fais ce type de travail depuis l’âge de 4 ans, car mon premier travail de guide accompagnatrice fut pour mon grand-papa qui était alors non-voyant et demeurait à la maison familiale. Ma force réside donc dans «  la prévention  ».

Lorsque j’organise des voyages, je fais toujours de mon mieux afin de « prévoir l’imprévu ». Il est donc naturel pour moi de suivre mon cours de premiers soins à chaque année depuis l’âge de 16 ans. J’avais d'abord suivi ce cours pour être surveillante de piscine. (La formation étant basée sur « prévenir plutôt que guérir ».)

Au fil des ans, j’ai baigné dans le monde du voyage. Dès l’âge de 18 ans, pendant l'été, je travaillais à Toronto pour les échanges étudiants. Mon travail consistait à effectuer les jumelages d’étudiants canadiens désirant apprendre l’autre langue, et à accompagner ceux-ci à travers le Canada.

Après avoir complété, à Montréal, mes études en loisirs et de guide accompagnatrice, l’amour m’a amené à St-Prosper-de-Champlain. Mais la passion des voyages ne m’a jamais abandonnée... Aussitôt que ma mère s’est mise à organiser des voyages avec les Autobus Hélie, de mon côté, je me concentrais sur l’utilisation d’un ordinateur afin d’entrer les données de ses clients et de ses programmes de voyage... À cette période, mes filles étaient encore jeunes, mon père me laissait volontiers sa place à bord d’un autocar pour que j’accompagne les voyageurs. Pendant 7 ans, maman a organisé plus de 700 voyages souvent accompagnée d’un de ses 7 enfants pour l’aider avec sa clientèle croissante. De fil en aiguille, ma sœur Marie a pris la relève pour quelques années, pour ensuite me laisser les rennes en 1997. J’ai alors décidé de m’investir à fond dans ce domaine afin de ne pas laisser tomber la grande famille de voyageurs qui nous avait fait confiance depuis si longtemps... Alors je me suis associée à une agence de la région pour quelques années, mais la santé m’a rappelé que j’avais mes limites. J’ai alors continué ce que j’appelle « ma formation à l’école de la vie », au CAA. Les voyageurs, et sans doute les étoiles, me faisaient souvent signe que ma place était bel et bien auprès des gens, dans le monde du voyage.

De février 2002 à la fin de l'année 2012, je m'associe à une agence de Lévis, spécialiste en voyages de groupe en autocar. Depuis janvier 2013 je retrouve une ancienne compagne de travail et je me joins à son équipe dynamique et super bien organisée chez Voyage Louise Drouin, agence aussi spécialisée en voyages de groupes. (www.louisedrouin.com

La roue continue de tourner grâce à l'aide de ma famille, de nombreux voyageurs, du groupe Autocar Hélie et de Voyage Louise Drouin. Je peux me concentrer à vous organiser des sorties originales et pour tous les goûts. Je peux me vanter humblement d'avoir des groupes de voyageurs très intéressés et intéressants!

Consulter www.louisedrouin.com et vous comprendrez vite pourquoi l'essayer c'est l'adopter...

N'hésitez pas à nous demander des destinations qui ne sont pas inscrites sur nos sites. Vous seriez surpris (es) de toutes les réserves que nous avons pour vous... (autant en autocar qu'en avion)

Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour être la plus disponible possible autant lors des sorties qu’à la maison. Alors n’hésitez pas à communiquer avec moi. C’est avec plaisir que je vous donnerai des informations sur « vos » sorties.

 

Au plaisir de vous retrouver et de partager plusieurs voyages de découvertes.